samedi 12 décembre 2015

La Bête...

Au cœur de la basilique, tout semblait calme, apaisé.
Pourtant, dans l'âme de Gilles, resté en arrière après la sortie des ouailles et du Père Clément, résonnaient encore les mots, menaces, imprécations de ce curé...

Mes bien chers frères ! L'heure est grave, car en effet Satan frappe à notre porte. Je ne vous ferai point l'offense de vous rappeler quels horribles événements ont eu lieu cette semaine ! Cette barbarie, cette sauvagerie, sur une pauvre fillette de douze ans ! Puisse son âme connaître la paix éternelle et Dieu l'accueillir en son sein.
Mes frères ! Après en avoir conféré avec Monseigneur l’Évêque et Père Baptiste, l'exorciste... Et par la volonté de notre Seigneur Tout Puissant Jésus Christ, l’Église appelle la bonne population du diocèse à la révolte contre les Forces du Mal ! Nous devons trouver cette bête infâme qui assassine, égorge et massacre sans vergogne les plus pieux de nos enfants ! Ce monstre doit être détruit coûte que coûte, car c'est un monstre, un démon n'en doutez pas ! Invoqué par de mauvaises gens, adeptes de l'occultisme païen le plus débridé, oui ! Le groupement de gendarmerie de l'Orne appelle lui aussi à la mobilisation ! 

Que les chasseurs prennent leurs armes ! Que les laïcs de notre bonne Église organisent la mise à l'abri de tous les villages d'Écouves. Dès demain, deux prêtres dominicains me rejoindront afin de bénir l'eau qui piégera la Bête à l'intérieur d'Écouves et de sanctifier les munitions qui la tueront.

C'est à toute la communauté chrétienne de l'Orne de faire œuvre de pénitence et d'une grande piété ! S'il en est parmi vous qui ne se sont point confessés, je vous encourage à me voir dès la fin de la messe, pour que vous vous soulagiez de vos péchés.
Car oui, le démon est à nos portes ! Je le dis : Satan a trop longtemps manipulé de braves chrétiens, les amenant à ne croire en notre Seigneur et Sauveur qu'aux occasions des mariages et des enterrements. J'en vois certains dans nos rangs, présentement.
Qu'ils soient confortés dans leur décision de retrouver la foi pure et véritable en notre Sauveur le Christ. Ces derniers seront aussi attendus au confessionnal, s'ils souhaitent se purifier et être sauvés.


Mes frères ! Les massacres commis à Écouves ne sont pas l’œuvre d'un déséquilibré ou d'un animal sauvage égaré, quoi que vous en pensiez.
Ensemble, nous vaincrons le Démon qui rôde dans la forêt... Ou que Dieu nous ait en sa Sainte Garde...

À présent prions pour notre salut ! Prions pour la réussite de la battue de mercredi prochain ! Prions pour nos âmes et celles des courageux chasseurs et gendarmes qui iront la traquer jusque dans sa tanière s'il le faut ! 

Ô Notre Seigneur Jésus Christ...


Gilles se tenait devant les fonts baptismaux, observant son reflet. Des pas retentirent non loin. Gilles se détourna prestement de sa contemplation et, alors qu'il prenait le chemin de la sortie, sentit le regard lourd de suspicion du Père Clément, alternant entre les eaux lustrales et sa nuque.

La prochaine pleine lune s'avérait dangereuse...

1 commentaire: