dimanche 16 octobre 2016

De l'autre côté du Miroir...


Quelques jours après cette révélation en pleine tourmente psychique, je prenais l'air à Alençon, essayant de me détendre, de calmer cette tension intérieure insupportable qui m'étreignait.
Alençon est une ville particulièrement surprenante, même pour celui qui arpente ses rues depuis plus de vingt ans. Plus on ouvre l’œil, plus on y découvre d'étranges décors, me dis-je, en pleine Fuie des Vignes.
Sortant de la dite Fuie en direction de la rue éponyme pour rejoindre les bords de Sarthe, je réajustai ma veste. En effet, l'air se rafraîchissait de jour en jour. L'automne était bien présent et même si nous avions encore de beaux jours par moments, tout Alençon savait que, bientôt, il serait temps de ressortir les écharpes et les manteaux épais pour affronter la longue période hivernale, période d'autant plus longue qu'en Normandie, le ciel n'était pas toujours clément pour les Alençonnais qui passaient souvent des semaines entières sans voir le soleil.

Me promenant comme à mon habitude sur les bords de Sarthe, je m'arrêtai un instant dans un de ces vieux lavoirs délabrés, témoignages d'un autre âge. Mes parents m'ayant conseillé de compenser ce vide récent par de la photographie, je me pris au jeu de faire un cliché des reflets de la Sarthe. Il y avait en effet le reflet d'une lueur au cœur des nuages qui m'intriguait et me fascinait.

Lorsque j'aperçus l'image sur l'écran de prévisualisation, je ressentis un curieux malaise.
Je ne sus cependant pas ce que tout cela pouvait bien signifier...

Comme un appel, de l'autre côté du miroir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire